Faire de la publicité sur les réseaux sociaux est un bon moyen de rejoindre davantage de clients sur le web, particulièrement ceux qui fréquentent Facebook.

Si vous n’êtes pas encore familier avec sa plateforme publicitaire ou bien si vous n’êtes pas très sûr de comprendre l’intérêt de l’utiliser, voici sept raisons qui devraient vous convaincre de vous y mettre prochainement.

  1. Facebook est à lui seul un web dans le web.

Avec Google, Facebook est le site web le plus fréquenté de la planète. Avec ses 1 milliard 940 millions d’utilisateurs mensuels, il est à lui seul un web dans le web. On a du mal à imaginer une personne sans un compte Facebook, comme on ne l’imagine pas sans sa carte d’assurance maladie.

Vous pensez bien que parmi tout ce monde-là, il y a forcément quelqu’un, quelque part qui aurait besoin de vos produits ou services, faut-il encore être capable de le rejoindre. C’est bien à cela, que sert la fonction publicité sur Facebook.

  1. Facebook n’est pas gratuit et ne le sera jamais (en affaires).

Facebook n’est pas gratuit lorsqu’il est utilisé par une entreprise. Même si la nouvelle ne date pas d’hier, il valait la peine de le rappeler. Contrairement à ce qu’on peut penser, encore trop d’entreprises ne le savent pas et continuent à perdre leur temps à diffuser un contenu qui ne sera vu par personne ou presque.

Il faut savoir que Facebook a commencé à baisser la portée gratuite des pages d’entreprise depuis l’année 2014, la faisant descendre à 6% puis à pratiquement zéro, selon les spécialistes. En d’autres termes, si vous voulez rejoindre vos clients qui sont sur Facebook, il faudra consentir un budget publicitaire.

Lire cet article sur l’évolution de Facebook et son impact sur les petites entreprises.

  1. Un investissement publicitaire à la portée de tous.

La bonne nouvelle dans l’offre publicitaire de Facebook est qu’elle est infiniment abordable et à la portée de tous. Peu importe que vous soyez un travailleur autonome ou une PME, vous pouvez commencer à avoir des résultats, avec un investissement de 5$ par jour seulement, selon ce guide réalisé par la compagnie Buffer, spécialisée dans la promotion de contenus sur les réseaux sociaux

  1. Des possibilités de ciblage très avancées.

C’est sans aucun doute la force de frappe de sa plateforme publicitaire. Facebook a su exploiter toutes les données de ces membres pour en faire des critères de ciblage très élaborés. Nos profils Facebook transmettent une quantité impressionnante d’informations sur qui nous sommes et que faisons-nous. Ceux sont ces mêmes données qui vont vous servir à rejoindre vos clients à travers une campagne ciblée par âge, lieu et par intérêt.

Si vous voulez cibler une jeune femme de plus de 30 ans qui habite en Montérégie, qui pratique le yoga et aime la cuisine méditerranéenne, qui se connecte via un iPhone, c’est possible. Puis si vous voulez exclure de votre publicité toutes les personnes qui ont déjà aimé votre page et bien, c’est encore possible, vous irez ainsi toucher une nouvelle audience.

  1. Des résultats mesurables concrètement.

Un autre point qui plaide pour la plateforme publicitaire de Facebook, c’est la possibilité de juger de l’efficacité de votre campagne en temps réel. Ainsi à la fin de chaque campane vous avez la possibilité de visualiser concrètement toutes actions engagées sur votre publication suite à votre campagne. Ce n’est pas du à peu près, chaque action est comptabilisée.

  1. Le monde est devenu mobile et Facebook l’a très bien compris.

Selon Google, plus de la moitié des recherches dans le monde se font sur un appareil mobile. Facebook a très bien compris la tendance et en a profité pour proposer des formats publicitaires adaptés aux mobiles avec le même effet qu’un spot télévisé, mais pas avec le même coût exorbitant.

  1. Facebook a aussi compris que la vidéo c’est le futur.

Facebook a très bien saisi la tendance exponentielle de la consommation vidéo, et en a fait son cheval de bataille pour les années à venir. Lire cet article (en anglais).

En plus de mettre en valeur organiquement vos vidéos, Facebook vous offre la possibilité de les booster à travers sa plateforme publicitaire.

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