‘’Mon site Web est beau, mais personne ne le visite, je ne comprends pas pourquoi!’’
Cette remarque je l’entends souvent et ma réponse est toujours la même : ‘’est-ce qu’il est optimisé pour vos clients avant de l’être pour vous ? Laissez-moi y jeter un coup d’œil’’
Avoir un site Web est définitivement un incontournable en 2016, mais encore faut-il que celui-ci attire du trafic sans quoi vous serez les seuls à le trouver beau!
Une solution à ceci ? Oui, même deux en faites.
Le SEO à la rescousse
Tout d’abord le référencement organique, encore appelé SEO (Search Engine Optimisation) est une sphère que vous devez prioriser. Aujourd’hui, si votre contenu n’est pas optimisé afin de satisfaire les exigences de Google pour citer le principal moteur de recherche, il vous sera très difficile d’avoir une quelconque visibilité.
L’expression populaire dit : ‘’En cachant un cadavre dans la seconde page des résultats de Google, on peut être assuré que personne ne le trouvera!’’ Ceci vous démontre l’importance d’optimiser votre site Web pour qu’il devienne SEO Friendly. La clé ? Un contenu optimisé avec des mots-clés vous permettant de maximiser la visibilité de votre site Web.
En 2016, les moteurs de recherche favorisent l’expérience utilisateur! Après tout ils désirent, et c’est logique, que les internautes soient satisfaits en utilisant leurs services. Leurs buts ? Vous offrir les meilleures propositions de sites Web en fonction de vos requêtes. Leurs algorithmes sont mis à jour régulièrement, mais sachez que la qualité du contenu domine toujours.
Savez-vous aussi ce qui joue un rôle prépondérant pour un meilleur référencement ? Le nombre de visites et la qualité de celle-ci (un faible taux de rebond, le nombre de pages visitées, ou encore les clics sur des boutons stratégiques comme ‘’obtenir plus d’informations’’ autrement appelé Call-to-action).
Autant dire que si vous n’optimisez pas votre contenu pour qu’il corresponde aux attentes des internautes, il vous sera difficile de briller aux yeux des moteurs de recherche. Par ailleurs, Google tient absolument à ce que votre site Web soit responsive, autrement dit adapté pour mobile et tablettes, sans quoi l’expérience utilisateur n’est pas optimale et bien entendu vous comprenez la suite…Vous êtes pénalisé pour votre référencement naturel!
Quand on sait qu’au Québec le mobile est incontournable pour l’utilisation d’Internet, il est impératif d’avoir son site Web responsive, sans quoi rayonner en ligne sera difficile! Qu’en est-il du vôtre ? L’ensemble de nos réalisations l’est. Si ce n’est pas le cas pour vous, nous pouvons vous aider!
Même avec les meilleurs efforts possibles de SEO, il est toutefois possible d’être devancé dans les moteurs de recherche par des résultats payants, autrement appelés du Google Adwords dans le cas du géant américain, mais aussi Bing Ads chez son compétiteur, pour citer que les principaux.
De nos jours il est très facile de gagner en visibilité que ça soit dans son marché, mais aussi dans celui de son compétiteur. En effet, ce type de référencement fonctionne sur le principe du ciblage de mots-clés pour lesquels nous voulons être le premier à apparaître, et ce dans n’importe quelle zone géographique.
Autant dire qu’avec ce service vous pouvez atteindre tous vos objectifs marketing que ce soit pour de la promotion, ou encore de l’augmentation de notoriété, sachez que tout est réalisable!
Intéressé à passer à l’action pour que votre site Web, soit non plus seulement en ligne, mais qu’il soit connu des internautes ?
Lorsque votre client vous cherche, soyez visible!
Contactez-nous et ce sera un plaisir de maximiser votre visibilité en ligne.