Un bon vin dans une coupe ordinaire ou de la piquette dans une coupe Riedel ?
On peut avoir la plus belle et la plus dispendieuse des coupes de vin, si on la remplie avec de la piquette, le vin ne goûtera pas miraculeusement meilleur. Même chose avec votre contenant et votre contenu.
Il existe une multitude de plateforme ou de contenants pour les entreprises afin de faire passer son message, de la plus généraliste à la plus nichée (radio, télé, imprimé en passant par le Web proprement dit, Facebook, LinkedIn, Instagram et Pinterest entre autres).
Ces contenants sont généralement bien assimilés et mis de l’avant par les PME, mais qu’en est-il du contenu, qui est pourtant le nerf de la guerre ?
Le site Web, le point central.
De nos jours, et surtout et avant tout pour une grande majorité de PME, le site Web devient le repaire, la base, le point central du message et le point de chute de tous les efforts de communication via d’autres médiums.
Un site Web ne doit plus seulement informer, il doit séduire et convaincre.
Il doit mettre de l’avant le bénéfice, le <<reason why>> de choisir votre marque ou votre entreprise au même titre que tous les autres outils de communication à votre disposition, des réseaux sociaux à la pub traditionnelle en passant par les blogues.
Il est donc primordial d’être cohérent dans le message et le contenu, dans la façon de communiquer et surtout de convaincre l’auditoire. Les rengaines et « réclames » de l’époque sont révolues. Il faut maintenant informer, suggérer plutôt qu’imposer. Il faut faire adhérer le consommateur à notre proposition, le faire devenir un ambassadeur, un disciple de notre marque ou de notre entreprise. De là l’importance d’un contenu pertinent et hyper adapté à la cible. C’est une question de survie.
Vous voulez rayonner davantage et mieux communiquer avec vos clients ?
Contactez-nous et nous pourrons vous présenter des solutions qui répondront à vos objectifs.
Agence B-367, est une agence intégrée 360° qui offre à sa clientèle un éventail de sept services : les solutions Web, le marketing et création publicitaire, la production vidéo, la gestion des réseaux sociaux, le placement média, les services informatiques et les formations en communications numériques.