Internet est devenu le chemin par lequel passent 80 % des consommateurs avant d’acheter.
Vous comprenez alors toute l’importance d’être sur la route de ce prospect lorsqu’il magasine les produits ou services que vous offrez.
Comment être présent sur la route de l’achat ?
Voici des pistes simples.
1– Un site Web adaptatif aux appareils mobiles.
Aujourd’hui, le site Web est votre nouvelle carte professionnelle. Il doit être épuré, simple dans sa navigation et refléter une image de marque de qualité.
2- Le référencement sur les moteurs de recherche.
Sans visiteur, un site Web ne sert à rien!
Le SEO (search engine optimisation) est un ensemble de techniques visant à positionner votre site Web, en premier sur les pages de résultats des moteurs de recherches.
Ce référencement vous permet de vous frayer un chemin dans Google ou Bing, face à vos concurrents.
3- La publicité en ligne.
La publicité en ligne, bien qu’elle soit plus ou moins différente de la publicité traditionnelle, elle contribue de plusieurs manières à accroitre vos ventes à travers le Web.
Selon vos objectifs et vos cibles, vous pouvez utiliser la plateforme de GoogleAdwords, comme vous pouvez aussi, utiliser Facebook et ses possibilités de ciblage très avancées.
4- Marketing de contenu.
La nouvelle publicité, c’est l’éducation de ses clients.
Pour ce faire, le marketing de contenu est devenu incontournable. Face à des consommateurs de mieux en mieux informés, vous aurez besoin de produire un contenu à valeur ajoutée qui viendra renforcer vos actions publicitaires.
Dans cette perspective, un blogue d’affaires représente l’outil privilégié pour communiquer efficacement, votre expertise et vos conseils à vos clients.
5- Les réseaux sociaux.
Leur influence sur le comportement d’achat explique bien pourquoi les plus grands réseaux Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, se sont dotés d’une plateforme publicitaire qui est de plus en plus évoluée.
À cet effet, c’est passionnant pour moi de vous informer afin de faire face à tous ces défis qui vous attendent. Bon succès!
6- L’infolettre.
C’est grâce à elle que vous maintenez la relation avec vos différents publics. Qu’ils soient des prospects ou bien des clients déjà à bord, l’infolettre permet de murir cette relation et de la consolider.
Vous avez le choix de la produire vous-même ou encore de faire appel à une agence comme la nôtre qui peut en faire la conception, la gestion et mesurer les résultats pour vous.
Toutes actions sont des investissements pour le développement des ventes de votre entreprise.