Le marketing Web n’est rien d’autre que le prolongement du marketing traditionnel vers le Web. L’évolution de la technologie et l’arrivée des réseaux sociaux ont amené le consommateur à adopter une nouvelle façon de magasiner.
Quels sont les principaux leviers du marketing Web ?
- Le référencement sur les moteurs de recherche comme Google et Bing.
Avec toutes les opportunités qui se trouvent sur le Web, il devient de plus en plus difficile d’être visible, la concurrence y est en effet, accrue.
Appelé aussi SEO (Search engine optimisation) le référencement est un ensemble de techniques visant à positionner votre site Web, en premier sur les pages de résultats des moteurs de recherches. Le SEO, c’est ce qui vous permet de vous frayer un chemin dans Google ou Bing, face à vos concurrents.
Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à un partenaire certifié Google et Bing.
- La publicité en ligne avec Adwords ou Facebook Ads.
La publicité en ligne a connu une croissance vertigineuse ces dernières années, à tel point que les spécialistes prévoient qu’internet sera en 2017, le premier support publicitaire.
La publicité en ligne, bien qu’elle soit plus ou moins différente de la publicité traditionnelle, elle contribue de plusieurs manières à accroitre vos ventes à travers le Web. Selon vos objectifs et vos cibles, vous pouvez utiliser la plateforme de GoogleAdwords, comme vous pouvez aussi, utiliser Facebook et ses possibilités de ciblage très avancées.
- Marketing de contenu avec un blogue ou la vidéo.
Le marketing de contenu est devenu incontournable. Face à des consommateurs de mieux en mieux informés, vous avez besoin de produire un contenu à valeur ajoutée qui viendra renforcer vos actions publicitaires.
Il faut comprendre que la publicité elle seule, ne tient plus la route, vous devez offrir continuellement des informations utiles aux consommateurs. Le but étant de gagner leur confiance. Dans cette perspective, un blogue d’affaires représente l’outil privilégié pour communiquer efficacement, votre expertise et vos conseils à vos clients.
- Les réseaux sociaux pour joindre une communauté autour de votre marque.
Huit internautes sur dix les utilisent pour consulter du contenu, se connecter à leur compte, relayer ou partager du contenu, interagir avec d’autres ou créer du contenu.
Les réseaux sociaux, en plus de vous permettre de joindre une communauté autour de votre marque, vont contribuer simultanément avec les autres leviers, à accroitre votre ventes.
Leur influence sur le comportement d’achat explique bien pourquoi les plus grands réseaux Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, se sont dotés d’une plateforme publicitaire qui est de plus en plus évoluée.
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