Pour une deuxième fin de semaine consécutive, l’équipe de Bollé Communications était en charge de l’animation de page Facebook pour le S3 Futur Pro alors que le circuit de compétition de snowboard et freeski était de passage au Mont Avila dans les Laurentides.
Mandatée pour gérer l’animation de page Facebook du tour pour toute la saison 2014, Bollé Communications a donc poursuivi sa génération de contenu, sa prise de photos et sa rédaction d’articles pour garder bien vivante la vitrine sociale web du S3 Futur Pro. L’outil permet de plus de garder le contact en temps réel avec les planchistes et skieurs qui utilisent de plus en plus la page Facebook du circuit pour poser des questions, finaliser leurs inscriptions et garder le contact avec les organisateurs.
L’animation de page Facebook, un art
Ce n’est pas toujours évident de trouver quoi écrire, comme inciter les gens participer aux discussions ou encore commenter des photos en y identifiant des amis. Être responsable de l’animation de page Facebook, c’est se mettre à la place de l’audience visée et lui communiquer toute l’information pertinente qui peut susciter une interaction avec elle.
Dans le cas présent, pour le S3 Futur Pro, les jeunes qui suivent la circuit sur Facebook savent, avant même d’avoir mis le pied au chalet de la montagne hôte, où sont installés les bureaux d’inscription, quels sont les cadeaux offerts par les commanditaires et quelle sera leur couleur de dossard pour la journée. Évidemment, il ne faut pas suivre exactement le même modèle à chaque jour et dans chaque situation. Il faut savoir être créatif en mélangeant promotions, divertissement et photos pour ne pas lasser son fidèle public. Là se trouve le secret d’une bonne animation de page Facebook.
Pour avoir plus d’information sur le S3 Futur Pro, vous pouvez visiter leur site internet au www.futurpro.ca ou encore leur page Facebook.