Nous sommes une agence partenaire de Google (Alphabet). Ceci signifie que nous travaillons en étroite collaboration, sur une base hebdomadaire avec deux représentantes de Google qui se trouvent à Ann Harbor, Michigan.
Ce partenariat assure à nos clients d’avoir une bonne gestion des campagnes numériques avec les meilleures pratiques et applications des dernières innovations de Google.
C’est justement cette relation de confiance que nous avons développé avec le géant d’internet, mais aussi un suivi des bonnes pratiques de Google, qui nous a permis d’obtenir une invitation exclusive au bureau de Google à New York City pour un sommet qui se tenait le 1er septembre dernier.
Une quarantaine d’agences de la région de New York et de Washington y étaient présentes, ainsi que 3 agences québécoises, dont B-367
Les locaux de Google à New York sont très impressionnants, malgré un accès limité, j’ai pu y mesurer toute la frénésie et l’excitation qui y règne..
À l’entrée vous avez un impressionnant tableau interactif avec des lettres qui bougent constamment rappelant un peu le jeu Pac-Man pour les nostalgiques des années 80!
Le hall du bâtiment vit à la vitesse des New-Yorkais avec des allers-retours constants d’employés de chez Google, laptop et cellulaire à la main, ils sont des Googlers. Fait marquant j’ai vu un employé se présenter au travail avec…son chien, eh oui tout est fait pour que les employés se sentent à l’aise au bureau.
Notre accès était limité au 14e étage, la salle de conférence du sommet s’y trouvant. Quelle vue nous avions sur New York avec l’accès à la terrasse des bureaux! Selon les dires, 20 minutes sont nécessaires pour faire le tour de la terrasse, je vous laisse imaginer la taille des bureaux!
La conférence nous a permis d’en savoir plus sur les bonnes pratiques à appliquer en 2016 – 2017 pour avoir des campagnes Adwords optimales pouvant offrir les meilleurs résultats en fonction des objectifs marketing.
Nous avons également interagi avec un panel de professionnels reconnus du marketing Web de la grosse pomme, et bien entendu nous avons eu la confirmation par les chiffres, les expériences et les constats que le service Adwords est un « must have » pour rayonner sur le Web et ce, en dépit du bon positionnement organique.