12 octobre 2020 – Le 10 février dernier, peu de temps avant l’arrivée de la pandémie au Québec, Agence B-367 (Bollé Communications inc.) annonçait un changement majeur dans sa structure en adoptant le télétravail à 100%, dans l’objectif d’être plus compétitive, plus particulièrement dans l’embauche avec une offre de travail flexible.
Huit mois plus tard, force est de constater que les circonstances ont joué en faveur de l’entreprise de Beloeil et maintenant aussi à Saint-Georges de Beauce, qui en est à sa 16e année d’existence. Réduction importante des frais fixes, embauche de meilleurs collaborateurs, adoption de nouvelles technologies et productivité accrue, sont les avantages qui viennent en tête de liste.
« Il a fallu un certain temps pour déprogrammer notre ancienne façon de faire et même si avril a été très difficile avec la COVID-19, cela s’est mieux passé que je croyais. Avec cette pandémie, le monde du travail a changé pour toujours, la perception des entreprises en télétravail aussi et nous comptons en profiter pleinement pour rayonner partout au Québec à travers notre nouveau modèle d’affaires. » – Guy Bolduc, président de Bollé Communications inc.
Don d’équipements à des familles dans le besoin.
La décision de se tourner vers le télétravail a fait des heureux, puisque des ordinateurs, écrans et autres équipements informatiques ont été donnés à des familles dans le besoin de la Vallée du Richelieu pour l’école en ligne pendant le confinement.
Une bonne année malgré tout.
Parmi les réalisations des derniers mois, soulignons les mandats de conception Web pour Habitations Trigone, Corporation des Thérapeutes du sport du Québec (CTSQ), le Collège Saint-Hilaire, Salon Funéraire Demers, Gestion Godin, Shellex Groupe Conseil ainsi que des portails de formation pour Emotiv et Association Béton Québec.
L’équipe vidéo a également été très active dans le cadre d’une tournée provinciale dans le secteur de la construction, sans compter la production de plusieurs vidéos corporatives pour des entreprises comme CTRL , Construct Buy ou Owens Corning.
Plus récemment, l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe, l’Association des entrepreneurs en revêtements muraux du Québec (AERMQ) et DeltaPharma ont retenu les services d’Agence B-367 (Bollé Communications) pour la refonte complète de leurs sites Internet.
Une année de grands changements.
Dans cet élan, le nom de Bollé Communications qui a fait les belles années de l’entreprise est progressivement de retour.
«Agence B-367 était le résultat d’une fusion qui ne s’est jamais concrétisée. Nos clients ont la nostalgie de Bollé et nous l’ont souvent fait savoir. Ce retour aux sources nous redonne une dose d’énergie, mais nous serons toujours la grande petite agence … conclu Guy Bolduc.»
À propos de Bollé Commununications inc.
Bollé Communications est une agence intégrée 360° qui offre à sa clientèle un éventail de services: les solutions Web, le marketing et création publicitaire, la production vidéo, la gestion des réseaux sociaux, les relations avec les médias avec PPN Source, le placement média, et les formations en communications numériques avec Wanos Formations et conférences.
Renseignements: Ingrid Bourgeois, Bollé Communications inc.