Vous avez décidé d’investir en publicité pour profiter du marché actuel et augmenter votre visibilité auprès des jeunes de 18 à 30 ans?
Vous vous demandez lequel des médias choisir …
- Le web?
- La radio?
- Les journaux hebdomadaires?
La réponse : Vous avez raté une étape cruciale !
Ce qui est important à mes yeux, c’est la réponse à la prochaine question qui compte.
Qu’est-ce qui a motivé votre décision?
Si la réponse à cette deuxième question est : «Parce que cette offre répond à mes objectifs marketing, à la stratégie que j’ai choisie, et cadre avec la mission et la vision de mon entreprise », vous avez raison car vous travaillez en fonction de la fixation des objectifs marketing!
Faire des choix éclairés est beaucoup plus simple lorsque l’on connait l’objectif à atteindre. Nous avons alors une base sur laquelle comparer ces choix et nous pouvons déterminer lequel répond le mieux en fonction des buts à atteindre.
Comment allez-vous faire?
Il vous faut établir un plan. Oui, un plan stratégique marketing!
Le plan marketing vous permettra de savoir où vous voulez aller, de définir vos objectifs, de choisir des stratégies, de faire des choix éclairés, de définir votre budget, de valider l’atteinte de vos objectifs, de sauver du temps et de motiver et mobiliser vos équipes dans la bonne direction, etc.