C’est ce weekend dans le cadre du Snowboard Jamboree à Stoneham que le S3 Futur Pro, circuit de compétitions de snowboard et freeski, lançait sa 3e saison. Pour une seconde année consécutive, Bollé Communications est en charge de la gestion de réseaux sociaux ainsi que des relations de presse pour le circuit.
Responsable uniquement des relations de presse lors de la saison initiale (rédaction de communiqués, planification d’entrevues, revue de presse), Bollé Communications a pris en charge la gestion de réseaux sociaux du circuit à l’hiver 2013 pour aider l’organisation à en développer le potentiel. Prenant en main une page Facebook comptant un peu moins de 300 membres à l’origine, l’équipe de Bollé Communications a su l’animer et en faire la promotion afin que cette dernière devienne l’outil principal de communication entre l’administration du S3 Futur Pro et ses participants.
L’instantanéité, la force en gestion de réseaux sociaux
Comment est-il possible de passer de 275 membres à plus de 4200 en une seule année? D’abord, la clientèle cible est très présente sur Facebook (jeunes sportifs de 6 à 18 ans). Second, il faut un savant mélange de contenu intéressant qui varie en format : statut textuel, photos de l’événement et vidéos. Toutefois, l’élément de force pour bien réussir en gestion de réseaux sociaux est la capacité de fournir de l’information en temps réel et de répondre aux question et commentaires de son auditoire de façon quasiment instantanée. C’est le véritable secret derrière la réussite de la page du S3 Futur Pro.
Bollé Communications offre le service de gestion de réseaux sociaux à toute sa clientèle, autant pour des événements que pour le corporatif. Malgré que certains secteurs sont plus difficiles à développer sur Facebook, Twitter ou d’autres médias sociaux, l’équipe de Bollé Communications est toujours en mesure de conseiller sa clientèle pour la diriger vers les plateformes web qui lui convient et, si le besoin se fait sentir, gérer l’affichage sur ces dernières pour lui.