Cas B2B (Business to Business) :
Vous avez un site Internet, une vidéo corporative sur You Tube, un profil d’entreprise sur Linkedin et vous faites un peu de Google Adwords.
Voilà, vous pensez maintenant tirer profit de votre présence en ligne.
Pour entrer en conversation et maintenir un lien avec votre client potentiel, il faut partager avec eux du contenu engageant, exclusif et facilement partageable avec d’autres.
Même s’il est préférable de leur proposer du contenu fraîchement créé par votre équipe marketing, vous pouvez également recycler du contenu existant, soit en modifiant sa forme ou encore en actualisant les informations.
L’intérêt du marketing de contenu est d’attirer et entretenir une relation avec vos prospects et de fidéliser vos clients en créant du contenu dans le but de les influencer dans leur comportement d’achat.
Les principaux défis des entrepreneurs en lien avec le marketing B2B
- Production suffisante de contenu.
- Création de contenu engageant.
- Pas de budget dédié ou restreint.
- Pas de stratégie, de vision marketing.
- Manque de connaissances, de formation et de ressources (en interne).
- Incapacité à mesurer son efficacité (ROI).
- Pas d’intégration avec vos activités de développement.
Le « cold call » n’est plus, le marketing traditionnel se meurt
Le développement de vos affaires ne passe désormais plus seulement par le simple appel (sinon des dizaines et dizaines …) à froid effectué par votre représentant, ni par la publicité conventionnelle.
Vous devez réfléchir à la création de contenus à forte valeur ajoutée, de la diffusion, à la mesure de leur impact sur le développement de vos affaires, son utilité pour vos clients potentiels et aussi pour votre force de vente qui pourra maintenant compter sur des prospects qualifiés.