Le 17 décembre 2013 au matin avait lieu dans le studio de Bollé Communications le premier Webinaire en direct d’Intersand Canada. La session étant ouverte à tous leurs clients et distributeurs partout dans le monde, des partenaires d’Europe, d’Amérique et même d’Asie se sont libérés pour l’occasion afin de suivre ce webinaire en direct portant sur le lancement de deux nouvelles lignes de litières pour chat.
C’est dans le but de réussir la mise en marché internationale de leurs gammes de produits Odourlock et Ecolife, deux types de litières développées et produites au Québec, qu’Intersand Canada a eu recours à l’expertise de Bollé Communications pour mener à bien leur tout premier webinaire en direct sur le web. Bien installés dans le studio de Bollé Communications aux premières heures du matin afin de permettre aux participants partout dans le monde de se connecter malgré le décalage horaire, deux représentants du marketing d’Intersand Canada ont présenté en un peu plus de 45 minutes le branding entourant les lignes de produits Odourlock et Ecolife, tout en prenant soin d’entrer légèrement dans les détails techniques de chacune d’entre elles.
Les avantages du webinaire en direct
Profitant des outils et avantages offerts par la plateforme de diffusion, les présentateurs ont pu livrer une performance vidéo tout à fait fluide accompagnée d’une support visuel PowerPoint disponible du début à la fin du webinaire en direct. Le tout était entrecoupé de vidéos promotionnelles et techniques pour permettre aux participants de bien comprendre les caractéristiques des litières présentées. De leur côté, les clients et distributeurs à l’international pouvaient en tout temps poser leurs questions à l’équipe d’Intersand Canada via une session de clavardage mise à leur disposition durant la présentation.
Après la session de webinaire en direct, l’enregistrement complet de la présentation a été exporté par l’équipe de Bollé Communications et mis à la disposition des partenaires d’Intersand Canada qui n’ont pu se joindre à l’activité en direct. Cette vidéo devient donc un outil de présentation et de vente utile en tout temps pour le client.