L’utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise peut être un excellent moyen de se faire connaître, d’identifier sa clientèle, d’échanger avec celle-ci, tout en générant des occasions de vente sans un investissement monstrueux.
Les réseaux sociaux brisent la glace entre la «marque» d’une compagnie et sa clientèle. On cherche à être humain, transparent et à montrer la mission et les valeurs de son entreprise avec du contenu qui ne serait pas accessible autrement.
Faire connaître son entreprise, c’est bien, mais savez-vous comment développer une stratégie sociale ?
En prévoyant en avance vos activités, vos saisons, vos spéciaux et autres opportunités, vous êtes en mesure de déployer des stratégies qui vous permettrons de mieux saisir votre clientèle de manière plus spécifique que la publicité traditionnelle et de répondre à leurs «besoins».
Voici les principaux outils qui sont disponibles afin d’y arriver :
- La publicité;
- Les statistiques;
- La liaison entre différents comptes sociaux.
Les réseaux sociaux possèdent des algorithmes puissants qui enregistrent de l’information sur les utilisateurs (Sexe, âge, intérêts, localisation, date d’anniversaire, etc.).
En tant qu’utilisateur «professionnel» d’un compte social, les plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn et autres vous donnent accès à ces données par le biais de la régie publicitaire.
En utilisant ces informations selon votre clientèle cible, vous serez en mesure de rejoindre vos potentiels clients sans perdre votre investissement sur une audience non intéressée par votre offre.
De plus, en suivant les résultats de votre publicité ou votre campagne, vous serez en mesure de voir l’impact de votre ciblage et de rectifier le tir en temps réel. Tout pour vous permettre de bien réussir votre publicité et d’atteindre votre audience désiré !
Finalement et non pour le moindre, la déclinaison de votre publicité sur différents comptes sociaux peut vous permettre de pousser votre offre à vos clients plusieurs fois afin de permettre aux plus hésitants de passer à l’action. Une publicité qui «semble vous suivre» ou «le signe du destin» comme certains l’appellent est souvent l’incitatif nécessaire à la décision finale.
Qu’attendez-vous pour développer votre stratégie sociale ? Pour vous aider à partir du bon pied, plusieurs formations sont disponibles, informez-vous : www.Wanos.ca
Si vous recherchez une entreprise pour la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous parler des différentes options offertes.