{"id":10026,"date":"2018-04-03T15:00:01","date_gmt":"2018-04-03T19:00:01","guid":{"rendered":"https:\/\/b367.ca\/?p=10026"},"modified":"2018-05-01T14:24:03","modified_gmt":"2018-05-01T18:24:03","slug":"les-10-atouts-une-landing-page-pour-augmenter-vos-ventes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.bolle.ca\/marketing-web\/les-10-atouts-une-landing-page-pour-augmenter-vos-ventes","title":{"rendered":"Les 10 atouts d\u2019une \u00ablanding page\u00bb pour augmenter vos ventes."},"content":{"rendered":"[et_pb_section bb_built=\u00a0\u00bb1″ admin_label=\u00a0\u00bbsection\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.106″ custom_padding=\u00a0\u00bb114px|0px|0|0px\u00a0\u00bb][et_pb_row custom_padding=\u00a0\u00bb0|0px|29px|0px\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″ background_size=\u00a0\u00bbinitial\u00a0\u00bb background_position=\u00a0\u00bbtop_left\u00a0\u00bb background_repeat=\u00a0\u00bbrepeat\u00a0\u00bb][et_pb_column type=\u00a0\u00bb4_4″][et_pb_text _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.106″ background_size=\u00a0\u00bbinitial\u00a0\u00bb background_position=\u00a0\u00bbtop_left\u00a0\u00bb background_repeat=\u00a0\u00bbrepeat\u00a0\u00bb use_border_color=\u00a0\u00bboff\u00a0\u00bb]\n
La \u00ablanding page\u00bb ou page de destination<\/strong> est un puissant outil de vente sur internet. Elle doit faire partie int\u00e9grante de votre strat\u00e9gie de marketing Web<\/a>, c’est un imp\u00e9ratif.<\/p>\n L\u2019un des principaux objectifs d\u2019une strat\u00e9gie marketing web<\/a> est d\u2019attirer des visiteurs vers votre site web, afin de les convertir en \u00ab\u00a0leads\u00a0\u00bb puis en clients.<\/p>\n[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][et_pb_row _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.106″][et_pb_column type=\u00a0\u00bb1_2″][et_pb_image src=\u00a0\u00bbhttps:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/05\/Landing-page-deschamps.jpg\u00a0\u00bb url=\u00a0\u00bbhttps:\/\/promotions.deschampsauto.com\/acadia\u00a0\u00bb url_new_window=\u00a0\u00bbon\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.106″ animation_style=\u00a0\u00bbslide\u00a0\u00bb animation_direction=\u00a0\u00bbleft\u00a0\u00bb animation_duration=\u00a0\u00bb500ms\u00a0\u00bb animation_intensity_slide=\u00a0\u00bb10%\u00a0\u00bb use_border_color=\u00a0\u00bboff\u00a0\u00bb]\n <\/p>\n[\/et_pb_image][\/et_pb_column][et_pb_column type=\u00a0\u00bb1_2″][et_pb_text _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.106″]\n Cependant, ce processus ne se d\u00e9clenche pas tout seul …<\/p>\n Un site web<\/a> qui n\u2019est pas dynamique, qui n\u2019offre pas de contenu adapt\u00e9, sur une base r\u00e9guli\u00e8re, n\u2019attirera personne, et encore moins des clients potentiels. C\u2019est pour cette raison que les entreprises aujourd\u2019hui, misent beaucoup sur une strat\u00e9gie de contenu<\/a> dont la \u00ablanding page\u00bb fait partie int\u00e9grante.<\/p>\n[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][et_pb_row custom_padding=\u00a0\u00bb0|0px|29px|0px\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″ background_size=\u00a0\u00bbinitial\u00a0\u00bb background_position=\u00a0\u00bbtop_left\u00a0\u00bb background_repeat=\u00a0\u00bbrepeat\u00a0\u00bb][et_pb_column type=\u00a0\u00bb4_4″][et_pb_text _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.106″ background_size=\u00a0\u00bbinitial\u00a0\u00bb background_position=\u00a0\u00bbtop_left\u00a0\u00bb background_repeat=\u00a0\u00bbrepeat\u00a0\u00bb use_border_color=\u00a0\u00bboff\u00a0\u00bb background_layout=\u00a0\u00bblight\u00a0\u00bb]\n Pour transformer cette page en machine \u00e0 conversion, voici une liste des meilleures pratiques\u00a0:<\/strong><\/p>\n 1-<\/strong> La landing page doit avoir un seul objectif<\/strong>: r\u00e9colter des informations de contact pour cr\u00e9er une opportunit\u00e9, g\u00e9n\u00e9rer un contact direct comme un appel t\u00e9l\u00e9phonique ou bien carr\u00e9ment provoquer un achat.<\/p>\n 2-<\/strong> Votre offre doit \u00eatre cibl\u00e9e<\/strong>. Vos clients potentiels ne se ressemblent pas tous et n\u2019ont pas forc\u00e9ment les m\u00eames besoins, comme vous devez ne pas avoir un seul produit ou service.<\/p>\n 3-<\/strong> Dans ce m\u00eame sens, Il est important de g\u00e9n\u00e9rer plusieurs landing pages dans pour votre site web, car il existe une corr\u00e9lation \u00e9tablie entre le nombre de landing pages<\/a> con\u00e7ues sur un site web et les opportunit\u00e9s d\u2019affaires g\u00e9n\u00e9r\u00e9es par ces derni\u00e8res.<\/p>\n 4-<\/strong> Votre message doit \u00eatre r\u00e9dig\u00e9 par un sp\u00e9cialiste de la r\u00e9daction. Si vous n\u2019en avez pas un en interne faites appel \u00e0 un partenaire<\/a>. Ne vous vous amusez pas \u00e0 gribouiller un message \u00e0 la va-vite, \u00e7a serait vite perdre votre temps.<\/p>\n 5- Le style <\/strong>doit \u00eatre simple et \u00e9pur\u00e9<\/strong>. Pas de place \u00e0 la distraction. Votre visiteur ne compte pas passer des heures sur votre page \u00e0 d\u00e9chiffrer votre message.<\/p>\n 6-<\/strong> Miser sur un visuel fort, avec l\u2019accroche c\u2019est la premi\u00e8re chose que va voir votre visiteur. Encore une fois, confiez le design<\/a> \u00e0 un expert, en interne ou en externe.<\/p>\n 7-<\/strong> Faites des tests. Ne vous limitez pas \u00e0 une seule variante. Faites-en plusieurs, en variant l\u2019accroche et\/ou le visuel. Vous serez surpris comment une simple modification peut booster votre offre. Tout au moins, vous saurez celles qui ne fonctionnent pas.<\/p>\n 8-<\/strong> Cr\u00e9ez des pages dynamiques. Selon l\u2019agence Smart insight<\/a>, l\u2019utilisation de la vid\u00e9o<\/a> dans les pages de vente est en tr\u00e8s forte progression. Le taux de conversion peut \u00eatre am\u00e9liorer de 86%<\/strong> selon cette \u00e9tude<\/a>.<\/p>\n 9-<\/strong> Ne ratez pas l\u2019occasion de vendre sur mobile. Selon le CEFRIO<\/a>, 44%<\/strong> des cyberacheteurs qu\u00e9b\u00e9cois utilisent un t\u00e9l\u00e9phone intelligent ou une tablette num\u00e9rique pour faire leurs achats en ligne. Assurez-vous donc, qu’elles soient adapt\u00e9es aux appareils mobiles.<\/p>\n 10-<\/strong> L’importance de r\u00e9diger une bonne accroche, car je voulais laisser ce point pour la fin.<\/p>\n En effet, l\u2019accroche c\u2019est comme le titre de votre article de blogue<\/a>. La suite qui sera donn\u00e9e \u00e0 votre texte d\u00e9pend grandement de sa capacit\u00e9 \u00e0 capter l\u2019attention et l\u2019envie d\u2019aller plus loin du lecteur. Avec une accroche banale, la visite de votre client peut s\u2019arr\u00eater l\u00e0.<\/p>\n Passez-y le temps qu\u2019il faut et n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 faire des tests car tout ce qui se mesure s’am\u00e9liore.<\/p>\nLes 10 atouts d\u2019une \u00ablanding page\u00bb :<\/strong><\/h3>\n