{"id":10408,"date":"2017-07-09T21:32:13","date_gmt":"2017-07-10T01:32:13","guid":{"rendered":"https:\/\/b367.ca\/?p=10408"},"modified":"2018-08-13T12:08:50","modified_gmt":"2018-08-13T16:08:50","slug":"7-raisons-dutiliser-la-publicite-sur-facebook-pour-booster-vos-affaires","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.bolle.ca\/marketing-web\/7-raisons-dutiliser-la-publicite-sur-facebook-pour-booster-vos-affaires","title":{"rendered":"7 raisons d\u2019utiliser la publicit\u00e9 sur Facebook pour booster vos affaires."},"content":{"rendered":"[et_pb_section fb_built=\u00a0\u00bb1″ admin_label=\u00a0\u00bbsection\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″][et_pb_row admin_label=\u00a0\u00bbrow\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″ background_size=\u00a0\u00bbinitial\u00a0\u00bb background_position=\u00a0\u00bbtop_left\u00a0\u00bb background_repeat=\u00a0\u00bbrepeat\u00a0\u00bb][et_pb_column type=\u00a0\u00bb4_4″ _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″ parallax=\u00a0\u00bboff\u00a0\u00bb parallax_method=\u00a0\u00bbon\u00a0\u00bb][et_pb_text admin_label=\u00a0\u00bbTexte\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.11.1″ border_style=\u00a0\u00bbsolid\u00a0\u00bb]\n
Faire de la publicit\u00e9 sur les r\u00e9seaux sociaux est un bon moyen de rejoindre davantage de clients sur le web, particuli\u00e8rement ceux qui fr\u00e9quentent Facebook<\/a>.<\/p>\n Si vous n\u2019\u00eates pas encore familier avec sa plateforme publicitaire ou bien si vous n\u2019\u00eates pas tr\u00e8s s\u00fbr de comprendre l\u2019int\u00e9r\u00eat de l\u2019utiliser, voici sept raisons qui devraient vous convaincre de vous y mettre prochainement.<\/p>\n Avec Google, Facebook est le site web le plus fr\u00e9quent\u00e9 de la plan\u00e8te. Avec ses 1 milliard 940 millions d\u2019utilisateurs mensuels, il est \u00e0 lui seul un web dans le web. On a du mal \u00e0 imaginer une personne sans un compte Facebook, comme on ne l\u2019imagine pas sans sa carte d\u2019assurance maladie.<\/p>\n Vous pensez bien que parmi tout ce monde-l\u00e0, il y a forc\u00e9ment quelqu\u2019un, quelque part qui aurait besoin de vos produits ou services, faut-il encore \u00eatre capable de le rejoindre<\/a>. C\u2019est bien \u00e0 cela, que sert la fonction publicit\u00e9 sur Facebook.<\/p>\n Facebook n\u2019est pas gratuit lorsqu\u2019il est utilis\u00e9 par une entreprise. M\u00eame si la nouvelle ne date pas d\u2019hier, il valait la peine de le rappeler. Contrairement \u00e0 ce qu\u2019on peut penser, encore trop d\u2019entreprises ne le savent pas et continuent \u00e0 perdre leur temps \u00e0 diffuser un contenu qui ne sera vu par personne ou presque.<\/p>\n Il faut savoir que Facebook a commenc\u00e9 \u00e0 baisser la port\u00e9e gratuite des pages d\u2019entreprise depuis l\u2019ann\u00e9e 2014, la faisant descendre \u00e0 6% puis \u00e0 pratiquement z\u00e9ro<\/a>, selon les sp\u00e9cialistes. En d\u2019autres termes, si vous voulez rejoindre vos clients qui sont sur Facebook, il faudra consentir un budget publicitaire.<\/p>\n Lire\u00a0cet article<\/a> sur l\u2019\u00e9volution de Facebook et son impact sur les petites entreprises.<\/p>\n La bonne nouvelle dans l\u2019offre publicitaire de Facebook est qu\u2019elle est infiniment abordable et \u00e0 la port\u00e9e de tous. Peu importe que vous soyez un travailleur autonome ou une PME, vous pouvez commencer \u00e0 avoir des r\u00e9sultats, avec un investissement de 5$ par jour seulement, selon ce guide<\/a> r\u00e9alis\u00e9 par la compagnie Buffer<\/strong>, sp\u00e9cialis\u00e9e dans la promotion de contenus sur les r\u00e9seaux sociaux<\/p>\n C\u2019est sans aucun doute la force de frappe de sa plateforme publicitaire. Facebook a su exploiter toutes les donn\u00e9es de ces membres pour en faire des crit\u00e8res de ciblage tr\u00e8s \u00e9labor\u00e9s. Nos profils Facebook transmettent une quantit\u00e9 impressionnante d\u2019informations sur qui nous sommes et que faisons-nous. Ceux sont ces m\u00eames donn\u00e9es qui vont vous servir \u00e0 rejoindre vos clients \u00e0 travers une campagne cibl\u00e9e par \u00e2ge, lieu et par int\u00e9r\u00eat.<\/p>\n Si vous voulez cibler une jeune femme de plus de 30 ans qui habite en Mont\u00e9r\u00e9gie, qui pratique le yoga et aime la cuisine m\u00e9diterran\u00e9enne, qui se connecte via un iPhone, c\u2019est possible. Puis si vous voulez exclure de votre publicit\u00e9 toutes les personnes qui ont d\u00e9j\u00e0 aim\u00e9 votre page et bien, c\u2019est encore possible, vous irez ainsi toucher une nouvelle audience.<\/p>\n Un autre point qui plaide pour la plateforme publicitaire de Facebook, c\u2019est la possibilit\u00e9 de juger de l\u2019efficacit\u00e9 de votre campagne en temps r\u00e9el. Ainsi \u00e0 la fin de chaque campane vous avez la possibilit\u00e9 de visualiser concr\u00e8tement toutes actions engag\u00e9es sur votre publication suite \u00e0 votre campagne. Ce n\u2019est pas du \u00e0 peu pr\u00e8s, chaque action est comptabilis\u00e9e.<\/p>\n Selon Google<\/a>, plus de la moiti\u00e9 des recherches dans le monde se font sur un appareil mobile. Facebook a tr\u00e8s bien compris la tendance et en a profit\u00e9 pour proposer des formats publicitaires adapt\u00e9s aux mobiles<\/a> avec le m\u00eame effet qu\u2019un spot t\u00e9l\u00e9vis\u00e9, mais pas avec le m\u00eame co\u00fbt exorbitant.<\/p>\n Facebook a tr\u00e8s bien saisi la tendance exponentielle de la consommation vid\u00e9o<\/a>, et en a fait son cheval de bataille pour les ann\u00e9es \u00e0 venir. Lire cet article<\/a> (en anglais).<\/p>\n En plus de mettre en valeur organiquement <\/strong>vos vid\u00e9os, Facebook vous offre la possibilit\u00e9 de les booster \u00e0 travers sa plateforme publicitaire.<\/p>\n\n
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