{"id":10483,"date":"2017-08-18T15:35:05","date_gmt":"2017-08-18T19:35:05","guid":{"rendered":"https:\/\/b367.ca\/?p=10483"},"modified":"2017-08-18T15:37:22","modified_gmt":"2017-08-18T19:37:22","slug":"votre-site-web-est-il-assez-rapide-pour-facebook","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/votre-site-web-est-il-assez-rapide-pour-facebook","title":{"rendered":"Votre site web est-il assez rapide pour Facebook ?"},"content":{"rendered":"[et_pb_section bb_built=\u00a0\u00bb1″ admin_label=\u00a0\u00bbsection\u00a0\u00bb][et_pb_row admin_label=\u00a0\u00bbrow\u00a0\u00bb][et_pb_column type=\u00a0\u00bb4_4″][et_pb_text admin_label=\u00a0\u00bbTexte\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.51″ background_layout=\u00a0\u00bblight\u00a0\u00bb text_orientation=\u00a0\u00bbleft\u00a0\u00bb border_style=\u00a0\u00bbsolid\u00a0\u00bb]\n
Savez-vous qu’en moyenne, 40% des utilisateurs quittent une page Web avant d\u2019avoir lu son contenu au bout de 3 secondes de chargement ?\u00a0 C\u2019est le constat fait par Facebook, qui vient \u00e0 ce propos d\u2019annoncer des modifications \u00e0 son fameux algorithme.<\/p>\n
Afin d\u2019offrir la meilleure exp\u00e9rience possible \u00e0 ses membres, Facebook va donner la priorit\u00e9 aux contenus ayant la meilleure capacit\u00e9 de chargement, notamment \u00e0 partir d\u2019un appareil mobile.<\/strong><\/p>\n En d\u2019autres termes, si les liens partag\u00e9s sur Facebook \u00e0 partir de votre site web ou blogue sont trop lents \u00e0 se charger sur un appareil mobile, ils risquent de se retrouver loin derri\u00e8re, ce qui compromettra surement leur visibilit\u00e9, et par cons\u00e9quent l\u2019engagement tant recherch\u00e9.<\/p>\n Dans son annonce<\/a><\/strong>, Facebook propose tout de m\u00eame de remplacer vos liens par une publication directe sur son fil d\u2019actualit\u00e9 \u00e0 travers les instant articles<\/a>.<\/strong> Une solution qui n\u2019est pas forcement int\u00e9ressante puisqu\u2019elle prive les entreprises de rediriger les lecteurs (le trafic) vers leur site Web ou blogue, ce qui est dans la majorit\u00e9 des cas, le but recherch\u00e9.<\/p>\n Vous l\u2019aurez compris, si vous voulez profiter pleinement des opportunit\u00e9s de visibilit\u00e9 que vous offre Facebook, Vous avez deux choses \u00e0 v\u00e9rifier rapidement<\/p>\n \u00c0 ce sujet, Facebook a mis \u00e0 la disposition des entreprises qui souhaiteraient am\u00e9liorer la performance de leur site internet, une liste d\u2019outils gratuits qui leur permettront d\u2019analyser la performance.<\/p>\n Pour ce qui est l\u2019optimisation de votre site Web pour une meilleure adaptabilit\u00e9 sur mobile, voici les conseils de Facebook\u00a0:<\/p>\n Les 10 meilleures pratiques pour la rapidit\u00e9 de votre site\u00a0<\/u>:<\/strong><\/p>\n\n
\n
\n