{"id":10739,"date":"2019-12-04T11:00:07","date_gmt":"2019-12-04T16:00:07","guid":{"rendered":"https:\/\/b367.ca?p=10739"},"modified":"2020-01-28T22:38:36","modified_gmt":"2020-01-29T03:38:36","slug":"a-quoi-ressemble-identite-de-marque","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque","title":{"rendered":"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?"},"content":{"rendered":"[et_pb_section bb_built=\u00a0\u00bb1″ admin_label=\u00a0\u00bbsection\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″][et_pb_row admin_label=\u00a0\u00bbrow\u00a0\u00bb custom_padding=\u00a0\u00bb29px|0px|0px|0px\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″ background_size=\u00a0\u00bbinitial\u00a0\u00bb background_position=\u00a0\u00bbtop_left\u00a0\u00bb background_repeat=\u00a0\u00bbrepeat\u00a0\u00bb][et_pb_column type=\u00a0\u00bb4_4″][et_pb_text admin_label=\u00a0\u00bbTexte\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.51″ background_layout=\u00a0\u00bblight\u00a0\u00bb text_orientation=\u00a0\u00bbleft\u00a0\u00bb border_style=\u00a0\u00bbsolid\u00a0\u00bb]\n

Savez-vous \u00e0 quand remonte la cr\u00e9ation de votre identit\u00e9 visuelle ? <\/strong><\/p>\n

Je vous vois d\u00e9j\u00e0 grimacer. Vous ne vous souvenez m\u00eame pas de l\u2019ann\u00e9e. Pourtant, cette \u00e9tape repr\u00e9sente un maillon important de l\u2019histoire de votre entreprise. Elle a marqu\u00e9 la naissance de votre identit\u00e9 de marque. Sans elle, personne ne vous reconnaitra.<\/p>\n

Votre image de marque et votre identit\u00e9 visuelle doivent \u00eatre analys\u00e9es d\u2019une mani\u00e8re r\u00e9guli\u00e8re.<\/p>\n

Pourquoi ? Et bien tout simplement car elle \u00e9voluent dans le temps, et cela ne d\u00e9pend pas forc\u00e9ment de vous. L\u2019id\u00e9e que se font vos clients de vous, \u00e9chappe parfois \u00e0 votre vouloir et n\u00e9cessite dans ce cas-l\u00e0, le remodelage de votre identit\u00e9 visuelle.<\/p>\n

Les facteurs qui influencent l\u2019\u00e9volution de votre image de marque ?<\/strong><\/h4>\n

1- <\/strong>Le temps\u00a0:<\/strong> sans aucun doute le temps est le premier facteur qui influence la perception de votre image d\u2019entreprise. Si votre logo par exemple, a \u00e9t\u00e9 con\u00e7u il y a plus de 10 ans, cela se fera ressentir \u00e0 l\u2019\u0153il nu et peut paraitre d\u00e9pass\u00e9 par le temps. Cons\u00e9quences\u00a0: vous \u00eates per\u00e7ue comme une entreprise vieillissante.<\/p>\n

2- L\u2019\u00e9volution technologique\u00a0:<\/strong> elle est souvent synonyme de modernit\u00e9. Si votre charte graphique refl\u00e8te une image moderne, vous envoyez un signal fort \u00e0 vos clients, celui d\u2019une entreprise qui est \u00e0 la page du point de vue technologie. Ils se sentent ainsi, rassur\u00e9s en faisant affaire avec vous.<\/p>\n

3- L\u2019\u00e9volution de votre march\u00e9\u00a0:<\/strong> servez-vous les m\u00eames clients ? Avez-vous lanc\u00e9 de nouveaux produits ? Ou bien pr\u00e9voyez-vous de le faire ? Souvent l\u2019entr\u00e9e dans un nouveau segment de march\u00e9 n\u00e9cessite la refonte d\u2019un logo. L\u2019exemple de Starbucks<\/a> est \u00e9difiant \u00e0 ce sujet. Il envoie un message clair aux clients en enlevant le mot caf\u00e9 de son logo\u00a0: Starbucks ce n\u2019est plus que du caf\u00e9.<\/p>\n

Les \u00e9tapes \u00e0 suivre pour rafraichir votre identit\u00e9 visuelle.<\/strong><\/h4>\n

Si vous vous reconnaissez dans l\u2019un des facteurs cit\u00e9s plus haut, alors vous \u00eates certainement rendu \u00e0 l\u2019\u00e9tape de la refonte de votre identit\u00e9 visuelle.<\/p>\n

Cela signifie aussi qu\u2019il faut prendre le temps d\u2019y r\u00e9fl\u00e9chir soigneusement. Il s\u2019agit de votre identit\u00e9, celle qui v\u00e9hicule la valeur de votre offre. Il serait pr\u00e9judiciable de limiter cette \u00e9tape \u00e0 une simple cr\u00e9ation graphique, que le premier scribouillard sur un Apple Mac peut vous fournir pour pas cher.<\/p>\n[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][et_pb_row admin_label=\u00a0\u00bbLigne\u00a0\u00bb custom_padding=\u00a0\u00bb24px|0px|29px|0px\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″ background_size=\u00a0\u00bbinitial\u00a0\u00bb background_position=\u00a0\u00bbtop_left\u00a0\u00bb background_repeat=\u00a0\u00bbrepeat\u00a0\u00bb][et_pb_column type=\u00a0\u00bb1_3″][et_pb_image admin_label=\u00a0\u00bbImage\u00a0\u00bb src=\u00a0\u00bbhttps:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/10\/icones_500x500.jpg\u00a0\u00bb alt=\u00a0\u00bbImage de marque de la Ville de Beloeil \u00a0\u00bb title_text=\u00a0\u00bbCas type : Image de marque de la Ville de Beloeil \u00a0\u00bb url=\u00a0\u00bbhttps:\/\/www.bolle.ca\/nouvelles\/Boll\u00e9-concoit-la-nouvelle-image-de-marque-de-la-ville-de-beloeil\u00a0\u00bb url_new_window=\u00a0\u00bbon\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.51″ \/][\/et_pb_column][et_pb_column type=\u00a0\u00bb2_3″][et_pb_text admin_label=\u00a0\u00bbTexte\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.51″ background_layout=\u00a0\u00bblight\u00a0\u00bb text_orientation=\u00a0\u00bbleft\u00a0\u00bb border_style=\u00a0\u00bbsolid\u00a0\u00bb]\n

R\u00e9aliser une refonte de l\u2019identit\u00e9 visuelle, qui tourne principalement autour du logo comme \u00e9l\u00e9ment central, demande une analyse s\u00e9rieuse de la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise ou organisation face \u00e0 son environnement. (Lire le cas de la Ville de Beloeil)<\/strong><\/a><\/p>\n

N\u2019oubliez pas, vous \u00eates ce que vos clients pensent de vous et non pas ce que vous pensez de vous-m\u00eame. Et justement, l\u2019identit\u00e9 visuelle joue un r\u00f4le dans la perception qu\u2019ont vos clients de vous.<\/p>\n[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][et_pb_row admin_label=\u00a0\u00bbLigne\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.47″ background_size=\u00a0\u00bbinitial\u00a0\u00bb background_position=\u00a0\u00bbtop_left\u00a0\u00bb background_repeat=\u00a0\u00bbrepeat\u00a0\u00bb custom_padding=\u00a0\u00bb11px|0px|29px|0px\u00a0\u00bb][et_pb_column type=\u00a0\u00bb4_4″][et_pb_text admin_label=\u00a0\u00bbTexte\u00a0\u00bb _builder_version=\u00a0\u00bb3.0.51″ background_layout=\u00a0\u00bblight\u00a0\u00bb text_orientation=\u00a0\u00bbleft\u00a0\u00bb border_style=\u00a0\u00bbsolid\u00a0\u00bb]\n

Voici mes deux principaux conseils pour entamer la refonte de votre identit\u00e9 visuelle\u00a0:<\/strong><\/p>\n

1- I<\/strong>dentifiez le probl\u00e8me\u00a0:<\/strong> pourquoi voulez-vous remodeler votre image de marque ? Il faut avoir des r\u00e9ponses concr\u00e8tes \u00e0 cette question, car c\u2019est sur cette base que la strat\u00e9gie de cr\u00e9ation va d\u00e9buter. R\u00e9alisez des groupes de discussions aupr\u00e8s d\u2019employ\u00e9s et de clients pour d\u00e9finir l\u2019essence de ce qu\u2019est votre entreprise et comment elle est per\u00e7ue par les gens qui la fr\u00e9quente.<\/p>\n

2- Faites-vous accompagner par un partenaire sp\u00e9cialis\u00e9<\/strong>: m\u00eame si vous avez dans votre \u00e9quipe un graphiste super sympa. Un designer graphique a toujours besoin de se faire guider par une strat\u00e9gie marketing, pour pouvoir cr\u00e9er du contenu qui a du sens pour vos affaires<\/a><\/strong>. Le r\u00f4le d\u2019un partenaire c\u2019est d\u2019abord de vous proposer une m\u00e9thode et une strat\u00e9gie, avant toute r\u00e9alisation.<\/p>\n

\n
\n
\n
\n
\n

Vous \u00e9valuez la possibilit\u00e9 de d\u00e9velopper ou maximiser votre identit\u00e9 de marque ?<\/h3>\n<\/div>\n

CONTACTEZ-NOUS<\/a><\/h3>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][\/et_pb_section]\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

R\u00e9aliser une refonte de l\u2019identit\u00e9 visuelle demande une analyse s\u00e9rieuse de la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise face \u00e0 son environnement.<\/p>\n","protected":false},"author":2122,"featured_media":10740,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_et_pb_use_builder":"on","_et_pb_old_content":"","_et_gb_content_width":"","_monsterinsights_skip_tracking":false,"_monsterinsights_sitenote_active":false,"_monsterinsights_sitenote_note":"","_monsterinsights_sitenote_category":0,"footnotes":""},"categories":[15,62],"tags":[],"class_list":["post-10739","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-blogues","category-publicite"],"acf":[],"yoast_head":"\n\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?<\/title>\n<meta name=\"description\" content=\"R\u00e9aliser une refonte de l\u2019identit\u00e9 visuelle demande une analyse s\u00e9rieuse de la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise face \u00e0 son environnement.\" \/>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"R\u00e9aliser une refonte de l\u2019identit\u00e9 visuelle demande une analyse s\u00e9rieuse de la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise face \u00e0 son environnement.\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"Boll\u00e9 Communications\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/AgenceB360\/\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2019-12-04T16:00:07+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2020-01-29T03:38:36+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"1200\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"680\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/png\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"Guy Bolduc\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"Guy Bolduc\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"4 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"Article\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#article\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque\"},\"author\":{\"name\":\"Guy Bolduc\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#\/schema\/person\/6794ab341aaa7932d2755af8c99fb63a\"},\"headline\":\"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?\",\"datePublished\":\"2019-12-04T16:00:07+00:00\",\"dateModified\":\"2020-01-29T03:38:36+00:00\",\"mainEntityOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque\"},\"wordCount\":906,\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#organization\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png\",\"articleSection\":[\"Blogues\",\"Publicit\u00e9\"],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque\",\"url\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque\",\"name\":\"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#website\"},\"primaryImageOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#primaryimage\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png\",\"datePublished\":\"2019-12-04T16:00:07+00:00\",\"dateModified\":\"2020-01-29T03:38:36+00:00\",\"description\":\"R\u00e9aliser une refonte de l\u2019identit\u00e9 visuelle demande une analyse s\u00e9rieuse de la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise face \u00e0 son environnement.\",\"breadcrumb\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#breadcrumb\"},\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque\"]}]},{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#primaryimage\",\"url\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png\",\"width\":1200,\"height\":680},{\"@type\":\"BreadcrumbList\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#breadcrumb\",\"itemListElement\":[{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":1,\"name\":\"Accueil\",\"item\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/\"},{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":2,\"name\":\"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?\"}]},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#website\",\"url\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/\",\"name\":\"Boll\u00e9 Communications\",\"description\":\"Production vid\u00e9o, conception Web et gestions r\u00e9seaux sociaux\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":{\"@type\":\"PropertyValueSpecification\",\"valueRequired\":true,\"valueName\":\"search_term_string\"}}],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#organization\",\"name\":\"B367\",\"url\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/\",\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/07\/B367_logo.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/07\/B367_logo.png\",\"width\":500,\"height\":144,\"caption\":\"B367\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#\/schema\/logo\/image\/\"},\"sameAs\":[\"https:\/\/www.facebook.com\/AgenceB360\/\",\"https:\/\/x.com\/AgenceB360\",\"https:\/\/www.linkedin.com\/company\/agenceb360\",\"https:\/\/www.youtube.com\/user\/BolleComm\"]},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/www.bolle.ca\/#\/schema\/person\/6794ab341aaa7932d2755af8c99fb63a\",\"name\":\"Guy Bolduc\"}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?","description":"R\u00e9aliser une refonte de l\u2019identit\u00e9 visuelle demande une analyse s\u00e9rieuse de la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise face \u00e0 son environnement.","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?","og_description":"R\u00e9aliser une refonte de l\u2019identit\u00e9 visuelle demande une analyse s\u00e9rieuse de la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise face \u00e0 son environnement.","og_url":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque","og_site_name":"Boll\u00e9 Communications","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/AgenceB360\/","article_published_time":"2019-12-04T16:00:07+00:00","article_modified_time":"2020-01-29T03:38:36+00:00","og_image":[{"width":1200,"height":680,"url":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png","type":"image\/png"}],"author":"Guy Bolduc","twitter_misc":{"\u00c9crit par":"Guy Bolduc","Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e":"4 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Article","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque"},"author":{"name":"Guy Bolduc","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#\/schema\/person\/6794ab341aaa7932d2755af8c99fb63a"},"headline":"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?","datePublished":"2019-12-04T16:00:07+00:00","dateModified":"2020-01-29T03:38:36+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque"},"wordCount":906,"publisher":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#organization"},"image":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png","articleSection":["Blogues","Publicit\u00e9"],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque","url":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque","name":"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#website"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#primaryimage"},"image":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png","datePublished":"2019-12-04T16:00:07+00:00","dateModified":"2020-01-29T03:38:36+00:00","description":"R\u00e9aliser une refonte de l\u2019identit\u00e9 visuelle demande une analyse s\u00e9rieuse de la r\u00e9alit\u00e9 de l\u2019entreprise face \u00e0 son environnement.","breadcrumb":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#breadcrumb"},"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque"]}]},{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#primaryimage","url":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png","contentUrl":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/10\/\u00c0-quoi-ressemble-votre-identit\u00e9-visuelle-.png","width":1200,"height":680},{"@type":"BreadcrumbList","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/a-quoi-ressemble-identite-de-marque#breadcrumb","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"name":"Accueil","item":"https:\/\/www.bolle.ca\/"},{"@type":"ListItem","position":2,"name":"\u00c0 quoi ressemble votre identit\u00e9 de marque ?"}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#website","url":"https:\/\/www.bolle.ca\/","name":"Boll\u00e9 Communications","description":"Production vid\u00e9o, conception Web et gestions r\u00e9seaux sociaux","publisher":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.bolle.ca\/?s={search_term_string}"},"query-input":{"@type":"PropertyValueSpecification","valueRequired":true,"valueName":"search_term_string"}}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#organization","name":"B367","url":"https:\/\/www.bolle.ca\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/07\/B367_logo.png","contentUrl":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/07\/B367_logo.png","width":500,"height":144,"caption":"B367"},"image":{"@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#\/schema\/logo\/image\/"},"sameAs":["https:\/\/www.facebook.com\/AgenceB360\/","https:\/\/x.com\/AgenceB360","https:\/\/www.linkedin.com\/company\/agenceb360","https:\/\/www.youtube.com\/user\/BolleComm"]},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/www.bolle.ca\/#\/schema\/person\/6794ab341aaa7932d2755af8c99fb63a","name":"Guy Bolduc"}]}},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/10739","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2122"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=10739"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/10739\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media\/10740"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=10739"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=10739"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.bolle.ca\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=10739"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}