{"id":9346,"date":"2017-01-05T02:13:42","date_gmt":"2017-01-05T07:13:42","guid":{"rendered":"https:\/\/b367.ca\/?p=9346"},"modified":"2018-08-21T14:07:01","modified_gmt":"2018-08-21T18:07:01","slug":"6-recommandations-pour-maximiser-votre-presence-web-en-2017","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.bolle.ca\/blogues\/6-recommandations-pour-maximiser-votre-presence-web-en-2017","title":{"rendered":"6 recommandations pour maximiser votre pr\u00e9sence Web en 2017 !"},"content":{"rendered":"
Par: Guy Bolduc<\/a><\/strong><\/p>\n Il me fait plaisir de vous partager des astuces sur ce que doit \u00eatre une pr\u00e9sence Web maximis\u00e9e pour une PME ou un organisation dans un objectif de d\u00e9veloppement des affaires pour 2017.<\/p>\n J\u2019en conviens, il est parfois difficile de savoir par ou commencer et de savoir vers quels outils investir le plus de temps. Il y a tout de m\u00eame une base \u00e0 respecter et c\u2019est ce dont je vais aborder en 6 points dans cet article.<\/p>\n Ce n\u2019est pas parce que vous ne vendez pas en ligne que vous n\u2019avez pas besoin d\u2019un site internet.<\/p>\n Un site Web<\/strong> permet avant tout d\u2019\u00eatre trouv\u00e9 sur Google ou Bing, lorsqu\u2019un acheteur enclenche un processus d\u2019achat d\u2019un produit, un service ou recherche un commerce local.\u00a0 <\/a><\/p>\n Avoir un site Web<\/strong>, c\u2019est bien mais si il ne vous rapporte pas, il y a quelque chose qui n\u2019a pas \u00e9t\u00e9 fait dans les normes. \u00c0 ce sujet, permettez-moi de douter fortement de la possibilit\u00e9 d\u2019avoir du succ\u00e8s sans recourir \u00e0 une firme sp\u00e9cialis\u00e9e dans le domaine. Elles sont rares \u00e0 s\u2019y conna\u00eetre dans les diff\u00e9rents aspects de sa conception.<\/p>\n Quel que soit votre domaine d\u2019activit\u00e9, ou bien la taille de votre entreprise, vous devez investir dans un site web performant<\/u><\/strong>.\u00a0<\/a><\/p>\n Cela implique d\u2019une part, la cr\u00e9ation d\u2019un site web adaptatif<\/strong> \u00e0 la navigation sur les appareils mobiles. L\u2019ergonomie de votre site web est la seconde chose \u00e0 v\u00e9rifier. C\u2019est ce qui d\u00e9termine la qualit\u00e9 de l\u2019exp\u00e9rience utilisateur. Il ne faut pas n\u00e9gliger bien s\u00fbr, le contenu qui doit \u00eatre \u00e9pur\u00e9 et un menu lisible du premier coup d\u2019\u0153il.<\/p>\n Question de vous convaincre encore plus, selon un rapport de la BDC, 57% d\u2019un parcours d\u2019achat s\u2019effectue sur le Web<\/strong> et ce, ind\u00e9pendamment du fait qu\u2019il se concr\u00e9tise en ligne ou en magasin. <\/strong><\/p>\n M\u00eame si le marketing de contenu est devenu la norme pour atteindre ses clients sur le web (j\u2019en parle plus loin dans l\u2019article), il n\u2019en demeure pas moins que vous aurez toujours besoin d\u2019investir un peu d\u2019argent en publicit\u00e9 et optimisation des mots cl\u00e9s sur les moteur de recherche (SEO) pour am\u00e9liorer votre pr\u00e9sence en ligne. <\/a><\/p>\n Des plateformes comme Google Adwords<\/a><\/strong>, ou m\u00eame Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn,<\/a> vous proposent des solutions pour atteindre vos objectifs publicitaires. Leurs forces se trouvent dans une possibilit\u00e9 de ciblage publicitaire. La programmatique est aussi une autre avenue compl\u00e9mentaire \u00e0 explorer pour l\u2019acquisition et la fid\u00e9lisation de client dans certains secteurs. Ce qui est magnifique avec le Web, c\u2019est la possibilit\u00e9 d\u2019analyser les r\u00e9sultats de vos campagnes dans le but d\u2019obtenir de toujours les am\u00e9liorer.<\/p>\n Peu importe son \u00e2ge, le ou la responsable marketing d\u2019une PME doit s\u2019y conna\u00eetre en r\u00e9seaux sociaux<\/a>.<\/p>\n Les r\u00e9seaux sociaux<\/strong> sont un formidable moyen de communication, les Qu\u00e9b\u00e9cois sont d\u2019ailleurs 85% \u00e0 les utiliser. Dans un objectif d\u2019affaires, ils permettent une plus grande proximit\u00e9 entre la \u00abmarque\u00bb et sa client\u00e8le.<\/p>\n Les r\u00e9seaux sociaux offrent une fa\u00e7on efficace de se faire connaitre, de se positionner comme une personne influente, mais aussi de faire la promotion de ses produits ou services. Le nouveau pr\u00e9sident des \u00c9tats-Unis Donald Trump a d\u2019ailleurs bien compris la puissance de ces outils lors de la derni\u00e8re campagne \u2026<\/p>\n L\u2019influence des r\u00e9seaux sociaux<\/strong> sur le comportement d\u2019achat explique bien pourquoi les plus grands r\u00e9seaux Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, se sont dot\u00e9s d\u2019une plateforme publicitaire qui est de plus en plus \u00e9volu\u00e9e.<\/p>\n De plus en plus d\u2019entreprises investissent dans le marketing de contenu. Une approche qui se base sur le partage d\u2019information et l\u2019\u00e9ducation du consommateur.\u00a0 La raison est que les sp\u00e9cialistes du marketing ont bien saisi que le consommateur veut moins de publicit\u00e9, et plus de contenu qui l\u2019aide \u00e0 r\u00e9soudre leurs probl\u00e8mes.<\/p>\n Une chose est certaine\u00a0: le bon marketing de contenu vend.<\/a> Diff\u00e9remment de la pub traditionnelle, mais avec un avantage incroyable\u00a0: le bon contenu permet de tisser des liens plus profonds avec le consommateur.<\/p>\n En investissant dans un blogue d\u2019affaires<\/u><\/strong> par exemple, vous vous donnez la chance d\u2019attirer vers vous, des clients potentiels qui, \u00e0 un moment donn\u00e9, seront \u00e0 la recherche d\u2019informations, en lien avec votre domaine d\u2019expertise.<\/p>\n La vid\u00e9o<\/u><\/strong><\/a> c\u2019est l\u2019avenir. Il n\u2019y a plus un doute l\u00e0-dessus. La consommation de contenu vid\u00e9o augmente d\u2019une mani\u00e8re spectaculaire. Les sp\u00e9cialistes pr\u00e9voient que la vid\u00e9o occupera d\u2019ici 2020, plus de 80%<\/strong> du trafic sur le web. Pourquoi ? Puisque les internautes pr\u00e9f\u00e8rent les images et la vid\u00e9o au d\u00e9triment des longs textes.<\/p>\n J\u2019en parlais dans une r\u00e9cente conf\u00e9rence<\/a>, la bataille que se livrent YouTube et Facebook sur ce terrain est une preuve que c\u2019est par cette voie, que seront atteints les consommateurs de demain.<\/p>\n En effet, de plus en plus de gens se tournent vers la vid\u00e9o, au moment d\u2019acheter un produit. Le besoin de voir le produit en action ou d\u2019entendre les conseils d\u2019un sp\u00e9cialiste, en est la principale raison.<\/p>\n Diffuser un \u00e9v\u00e9nement en direct est maintenant possible et gratuit sur Facebook alors pourquoi ne pas en profiter. Il n\u2019y a plus aucun frein, toute PME peut devenir aujourd\u2019hui son propre m\u00e9dia.<\/p>\n1- Un site Web adaptatif aux appareils mobiles pour exister sur les moteurs de recherche! <\/strong><\/p>\n
2- Pr\u00e9voir un budget pour booster votre pr\u00e9sence sur le Web!<\/strong><\/p>\n
3- Conna\u00eetre les r\u00e9seaux sociaux pour engager la conversation et se faire voir! <\/strong><\/p>\n
4- Investir dans le marketing de contenu!<\/strong><\/p>\n
5- Miser sur la vid\u00e9o et le direct!
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